Crédit immobilier : « En septembre, il devient plus facile de trouver une banque qui accepte de financer leur projet », Cécile Roquelaure

Sur le marché du crédit, les nouvelles sont meilleures en septembre : l’offre s’accroit et la concurrence entre établissements permettra sûrement de contenir la hause des taux.

Les taux poursuivent leur hausse en septembre

Les barèmes reçus présentent presque tous des hausses, comprises entre 15 et 35 points de base. Les quelques établissements ne procédant pas à des augmentations de taux ont souvent « profité » du mois d’août pour ajuster leurs barèmes, une façon pour eux aussi de démontrer leur appétit pour le crédit immobilier ou du moins leur volonté de rester acteur sur ce marché.

 noter cependant, certains établissements sélectionnent toujours avec finesse leurs clients en appliquant des taux bien trop proches du taux de l’usure, rehaussé une nouvelle fois pour le mois de septembre à 5,56% pour les prêts de 20 ans et plus.

Mais, Cécile Roquelaure, Directrice des Etudes d’Empruntis, les nouvelles ne sont pas si mauvaises… lire la suite source mysweetimmo.com

Laisser un commentaire