CRÉDIT IMMOBILIER: LE GOUVERNEMENT RÉFLÉCHIT À RENDRE LES RÈGLES PLUS SOUPLES POUR ACCORDER UN PRÊT

Bercy a lancé des travaux pour savoir si les conditions d’octroi des prêts immobiliers doivent être assouplies. Depuis plusieurs mois, la production de crédits s’effondre.

Longtemps annoncée et redoutée par les courtiers, la chute du nombre de crédits immobiliers est désormais une réalité bien installée, y compris dans les têtes de la haute administration qui était dubitative jusque-là. Face à la chute du nombre de prêts accordés (-40% sur un an en février selon les derniers chiffres de la Banque de France), le ministère de l’Economie et des Finances serait donc prêt à ouvrir un peu les vannes, selon les informations des Echos.

Le constat est relativement simple. Sous l’impulsion du changement de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE), les taux ont pratiquement triplé en seulement quelques mois. Nous sommes ainsi passés d’un taux moyen toutes durées confondues de 1,03% en octobre 2021 (un plancher historique) à 2,82% en février dernier, d’après les données de l’Observatoire Crédit Logement / CSA… lire la suite source BFMTV

Laisser un commentaire