Chute des ventes, hausse des prix… à quand la reprise pour l’immobilier à Rouen ?

L’année a été particulièrement difficile pour le secteur de l’immobilier, notamment à Rouen où les ventes des biens ont chuté de près de 50 % entre 2022 et 2023. Précisions.

Hausse du taux d’intérêt, des prix du foncier, des coûts de construction, ou encore chute des ventes… l’année fut noire pour l’immobilier à Rouen (Seine-Maritime). 

À quelques jours de la tenue du salon de l’immobilier à Rouen, programmé du 30 septembre au 2 octobre, (lire encadré), il était temps de faire le bilan de cette période particulière, notamment sur la région rouennaise.

S’il reconnaît que l’année a été « morose », Alain Ropartz, l’organisateur du salon, promet de « meilleurs auspices pour la suite ». 

Une baisse significative des ventes

L’année a été difficile, il ne s’en cache pas. Le taux d’intérêt, multiplié par quatre, a freiné les ardeurs des acheteurs. Cela se traduit aussi par une baisse des crédits accordés par les banques, de l’ordre de 40 % entre le premier semestre 2022 et le premier semestre 2023, à l’échelle nationale… lire la suite source actu.fr

Laisser un commentaire